Home NOS PRODUCTIONS DOUGOUBA SIGUI
DOUGOUBA SIGUI Envoyer

Mamady et Bintou

 

UNE SERIE TELEVISEE DE 26 EPISODES DE 26 MINUTES

DE BOUBACAR SIDIBE

 

Nous voulons avec cette nouvelle série de 26 épisodes de 26 minutes bien préparée, parler des Maliens de manière attractive et positive par le biais d’une fiction « DOUGOUBA SIGUI » qui veut dire la vie en ville.

Cette fiction amusante met en scène Mamady, un expatrié de 50 ans, Bintou 45, propriétaire d’une concession dans un quartier de la ville, son fils Karim, 25 ans, sa fille Penda, 22 ans, Barou, 45 ans un premier colocataire avec ses deux épouses :

la première Astan, 40 ans, sans enfant et la seconde épouse Oumou 30 ans, son enfant Namory 5 ans, un deuxième colocataire, Lamine, 40 ans, tailleur de profession, son épouse, Saran, 28 ans, une locatrice Fatim, 30 ans, divorcée,  son ancien mari Samba ivrogne, ses copines, les lumières de Bamako un groupe de femmes qui vivent au-dessus de leurs moyens, Kabako, un féticheur et beaucoup d’autres personnages.

L’histoire est bâtie sur l’interconnexion de ces personnages et la société.

Le décor principal est la concession de Mamady à Bamako où cohabitent ces hommes et femmes avec leurs difficultés et leurs atouts.


 

SYNOPSIS DES 26 EPISODES DE LA SERIE TELEVISEE


DOUGOUBA SIGUI DE BOUBACAR SIDIBE

 


 

Oumou et AstanEPISODE 1 Le plat salé

Oumou vide une boite contenant du sel dans la marmite de sa coépouse Astan à son insu, Sanata, la bonne suit la scène en cachette. Mamady, un homme âgé, arrête dans la rue Nandy, une jeune fille, lui reproche de n’avoir pas été au rendez-vous et lui réclame son argent. Nandy se fâche et insulte Mamady.

 



Le Bandit attaque KarimEPISODE 2 La Police

Astan accuse sa coépouse Oumou d’avoir versé du sel dans sa marmite. Elles se disputent. Isabelle dénonce à la police les bandits qui agressent les passants

Karim et Barou discutent sur le vol de sa moto et sur l’insécurité dans la ville de Bamako




Le policier et le BanditEPISODE 3 Les Bandits


Un bandit agresse une femme dans la rue et lui retire son sac. Un policier embusqué se bat avec le bandit et l’arrête. Oumou déclare le vol de ses bijoux et accuse sa coépouse Astan d’être la voleuse. Les deux femmes se disputent. Un bandit tente de voler un véhicule mais le chauffeur est un policier en civil.

 

 

 

 



EPISODE 4 Le Taxi de la patronne

Lamine ment à sa patronne que le taxi est en panne et lui soutire des frais de réparation. La patronne retrouve Lamine et l’accuse d’escroquerie. Mamady demande à Bintou d’accepter le mariage. Penda s’oppose à la liaison de sa mère avec Mamady.

 


Balla et PendaEPISODE 5 Le téléphone

Le téléphone portable du vieux Balla sonne, sa femme Haby répond à l’appel. Sans se douté qu’elle parle à la femme de son amant, Penda menace Balla au téléphone et lui réclame de l’argent. Penda rencontre Nandy et lui propose de l’argent pour jouer un tour à Mamady afin qu’il cesse sa liaison avec sa mère.




EPISODE 6 Le piège de Penda

Nandy avoue à Mamady et à Bintou qu’elle attend un enfant de Mamady. Elle fait un scandale devant la foule. Bintou arrête sa liaison avec Mamady et ne veut plus le voir.

Nandy raconte à sa copine le tour qu’elle a joué à Mamady pour mettre fin à sa relation avec Bintou. Haby, la femme de Balla écoute en cachette les aveux de Nandy.

 


Mamady et BintouEPISODE 7 Les ennemis de l’amour

Haby, la femme de Balla explique à sa copine Bintou qu’elle est victime d’un complot et que sa fille Penda est dans le coup. Elle l’encourage à poursuivre sa liaison avec Mamady et lui vante les bienfaits du mariage Oumou accuse sa coépouse Astan d’entretenir une relation amoureuse avec Lamine Balo.




Mamady et BintouEPISODE 8 Le mariage

 

Mamady propose à Bintou de faire le mariage civil à la mairie. Le mariage est célébré. Bintou en robe de mariée entre dans la concession. Barou fait des marchés avec l’administration. Barou n’arrive pas à avoir ses 10 pour cent à cause des livraisons fictives. Les coupables sont arrêtés.


 


 

EPISODE 9 Le féticheur Kabako

Mamady provoque une réunion avec les locataires et déclare être le nouveau chef de famille. Ils se moquent de lui. Mamady demande au féticheur Kabako de l’aider à devenir le chef incontesté de la concession de Bintou. Kabako lui demande d’amener un œuf d’une poule blanche, un œuf d’une poule noire et un œuf d’une poule rouge.

 


 

Solitaire et  seigneur ménace KadiaEPISODE 10 La drogue des bandits

Mamady prépare les œufs au milieu de la cour. Fatim l’appelle à côté et lui propose un marché de visa. Bintou en profite pour manger son omelette. Mamady est furieux.

Saran revient de voyage et échange son sac avec le sac d’un trafiquant de drogue. Le bandit et un complice enlève Saran en plein jour et l’amène dans une voiture.

 


 

Solitaire et Seigneur ménace NakanyEPISODE 11 La preuve d’amour

Le chef des bandits décide de garder Saran pour payer le préjudice. Elle servira d’esclave sexuel au groupe. Sokona parle des biens que lui offre son copain Lassana comme preuve d’amour. Fatim lui demande de payer sa tontine au lieu de se vanter. Les deux femmes se disputent et se lancent des défis. Le grand chef des bandits ordonne de libérer Saran.




EPISODE 12 Le filtre d’amour

Fatim demande l’aide de Kabako pour être aimée et désirée par les hommes. Kabako lui donne une pommade à utiliser avec le nom de la personne à envoûter. Mais elle ne doit pas manger de la viande de perdrix sous peine de voir l’effet inverse se produire. Fatim utilise le produit envoûtant de Kabako avec le nom de Barou.

 


 

EPISODE 13 La voleuse d’enfant

Astan est dans la rue avec une voisine avec son enfant qui pleure. Un homme de passage accuse Astan d’avoir kidnapper l’enfant. Farima informe Fatim que Mamady lui fait des avances. Elle conseille à sa copine de profiter de ce vieux qui rend la vie impossible à tous ceux qui vivent dans la concession.

 


Barou et OumouEPISODE 14 Farima la griotte

Barou propose à Fatim de devenir sa troisième épouse. Oumou se fâche et pique une crise. Farima conseille Fatim de cesser sa liaison avec Lassana elle lui offre des boulettes de viande de perdrix interdite par le féticheur Kabako, elle en mange deux morceaux. Farima donne rendez-vous à Mamady et lui présente un autre homme comme son fiancé.


 


 

EPISODE 15 Le mouton de la discorde

Barou amène un mouton pour la fête de tabaski. Mamady le confisque. Oumou n’est pas d’accord. Barou se fâche. La femme de Balla lui demande d’aller chercher le mouton que son frère du village lui a envoyé.

 


 

EPISODE 16 La chèvre de Lamine

Sous la menace de rupture de liaison ; Balla donne à Penda le mouton de sa femme. Balla explique à sa femme que le mouton a été volé dans la voiture et promet de payer un autre mouton. Haby refuse et ne veut que le mouton de son frère. Lamine reviens avec une chèvre, sa femme et Oumou se moque de lui.

 


 

EPISODE 17 Le boubou déchiré

Le jour de la fête, Astan offre un boubou à son mairi. Sa coépouse Oumou jalouse déchire le boubou. Barou accuse Oumou d’être égoïste et intolérante. Les deux femmes se disputent.-

 


 

EPISODE 18 La fête de tabaski

Mamady refuse de partager le foi du mouton avec Penda et Bintou. Il veut le manger seul. Penda n’est pas d’accord. Mamady annonce à Bintou que le mouton offert par Penda est un cadeau de son amant. Penda demande à Balla de rompre sa liaison avec elle.

 


 

EPISODE 19 Le combat des filles

Sanata informe Saran que Doussou passe beaucoup de temps avec Karim qu’elle risque de tomber enceinte. Doussou accuse Sanata de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Les deux femmes se querellent Un homme explique à Adama que Nantènè n’est pas normale et qu’elle déteste les hommes soit elle a un mauvais Djinn ou elle est homo sexuelle.

 


 

EPISODE 20 Le message spam

Astan conseille Oumou de ne pas vendre les produits pharmaceutiques de la rue. Elles se disputent. Django demande à son frère Bouba de lui donner sa femme Nakany et qu’il l’aidera à marier une autre femme de son choix. Barou montre à ses épouses un message spam tiré du net et déclare qu’il héritera bientôt d’une fortune.

 


 

EPISODE 21 Le contrat des bandits

Kadia propose à deux bandits de l’argent pour enlever Nakany. Barou rencontre Penda et lui donne les vraies informations sur les spams et les dangers du net. Deux bandits enlèvent Nakany et la menacent. Django passe un accord avec les bandits responsables de l’enlèvement afin qu’ils forcent Nakany à accepter les propositions de Django

 


 

EPISODE 22 Le mariage forcé

Samba, ivre, entre dans la concession de Bintou et fait un scandale à son ex femme Fatim. L’oncle de Sanata l’attache et veut l’amener de force au village pour être marier. Oumou offre un produit pharmaceutique de la rue à Bintou. Sous l’effet du médicament elle fait tous les travaux de la maison et dors pendant une journée entière.

 


 

EPISODE 23 La grossesse de Doussou

Doussou informe le mari de sa cousine Lamine Ballo qu’elle est enceinte et qu’il est le père de son enfant. Saran dit à son mari Lamine Ballo qu’elle va chasser sa cousine si elle ne dit pas le nom de l’auteur de sa grossesse. Son mari s’oppose au projet

 


 

EPISODE 24 Le secret de Bouba

Django a un problème avec le directeur d’une société et le trésor malien. S’il ne paye pas, il va en prison. Il explique à son frère Bouba son intention de fuir le pays pour ne pas aller en prison. Bouba lui dévoile le secret de l’héritage de leur père.

 


Barou frappe FodébaEPISODE 25 Le délit d’adultère


Fodéba, arrive et déclare être le vrai mari de Oumou. Oumou inquiète lui propose de garder le secret et de se faire passer pour son oncle contre une forte récompense. Barou, le mari de Oumou les surprend en flagrant de délit d’adultère.


 


 

EPISODE 26 Le second mari

Doussou cache un fétiche avec son nom et le nom de son enfant dans sa cuisine et accuse sa coépouse Saran de vouloir l’ensorceler. Sinè le vrai mari de Bintou et le père de ses enfants qu’elle croyait mort revient à la maison. Bintou se retrouve avec deux époux

 


 

 

 

 

 


 
© 2012 BRICO-FILMS | Joomla Template by vonfio.de