NOS PARTENAIRES

image 0image 1image 2image 3image 4image 5image 6image 7image 8image 9image 10image 11image 12image 13image 0image 1image 2image 3image 4image 5image 6image 7image 8image 9image 10image 11image 12image 13

Retrouvez-nous sur

Partager

LAURÉATS BRICO-FILMS

image 0image 1image 2image 3image 4image 5image 0image 1image 2image 3image 4image 5
Home ACTUALITE
ACTUALITE
Mariam Kamissoko défendra les couleurs du Mali PDF Imprimer Envoyer

Mariam KamissokoAprès le sacre de Fatoumata Sidibé en 2008 pour la circonstance accompagnée de Yoro Diakité, Haoua Sidibé et Sadio Simaga en 2010, c’est le tour de Mariam Cheichna Kamissoko et de Moustaph Diallo de représenter pour la troisième fois consécutive le Mali à Clap Ivoire. Cette arène des jeunes réalisateurs de l’espace Uemoa permettra à Mariam Kamissoko de  défendre valablement sur les côtes de la lagune Ebriée les couleurs du Mali.

Clap Ivoire est  une rencontre de jeunes réalisateurs, disons de jeunes talents du cinéma de l’espace Uemoa.  Il a été initié et est dirigé par Norbert Etrany pendant des années qui a passé la main cette année à Kitua Touré.

 
Clap Ivoire 2012 : Seyba Lamine Sangaré, un jeune prêt à relever le défi PDF Imprimer Envoyer

Seyba L Sangaré

Dans un entretien qu’il a bien voulu nous accorder Seyba Lamine Sangaré nous parle de son ambition pour le cinéma malien. Il ne compte pas faire du cinéma pour faire de la figuration. Il veut se rendre utile. Déjà au festival des jeunes talents de l’espace UEMOA «Clap Ivoire» qui ouvrira ses portes sur les côtes de lagune ébrié, il sera présent avec un documentaire croustillant  » divorce et mariage «.

 
Festival Clap Ivoire 2012 du 4 au 9 septembre 2012 à Abidjan : Cheick Mohamed Lackouaf Kéïta défendra le Mali avec « Feu de l’amour » PDF Imprimer Envoyer

Cette année, les  couleurs nationales seront valablement défendues au festival des jeunes réalisateurs de l’espace UEMOA par  Cheick Mohamed Lackouaf Kéïta. Le festival clap ivoire, puisque c’est de lui qu’il s’agit,  se déroule chaque année dans la capitale ivoirienne. Le port -étendard malien à la compétition a aimé le cinéma pour l’avoir appris sur le tas. Cheick Mohamed Lackouaf Kéita est un jeune ingénieur qui a été piqué par le virus du septième art depuis sa tendre enfance. Il ambitionne d’aller plus loin en vue de faire carrière dans le cinéma.

 
Hawa Sidibé : une jeune réalisatrice qui s'impose PDF Imprimer Envoyer

Elle sera présente au festival Clap Ivoire avec " Jakarta ", elle, c'est  Hawa Sidibé, l'une des deux filles à représenter le Mali au Festival annuel " Clap Ivoire " organisé par les ivoiriens à l'intention des réalisateurs débutants dans le 7e art.

Sélectionnée avec le documentaire " Jakarta "  au Festival Clap Ivoire d'Abidjan qui se déroulera du 1er au 4 septembre prochain dans la capitale ivoirienne. Hawa Sidibé estime que le cinéma est un moyen de sensibilisation et de développement qui révèle la magie.  Avec ses 24 ans, Hawa, cette jeune réalisatrice est étudiante à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) de l'Université de Bamako. Elle  rêvait depuis sa tendre enfance de devenir réalisatrice. En effet, elle n'est pas à son premier essai puisque déjà en 2009, Hawa était présente à Clap Ivoire avec un documentaire sur la scolarisation des filles. Cette fois, elle a été sélectionnée avec un documentaire de 13 minutes sur les motos Jakarta.

 
FESTIVAL DE CANNES : UN FILM DE SADIO SIMAGA SELECTIONNE PDF Imprimer Envoyer

C'est une première pour la nouvelle génération de réalisateurs maliens. On peut dire aussi que le coup d'essai de la jeune Sadio Simaga, a été un coup de maître avec son film intitulé "Les 50 ans du cinéma en Afrique de l'ouest ". Sur le site du Festival de Cannes, on voit bien que son film est inscrit au N°65 sur la liste des films  sélectionnés.

A travers le film de Sadio Simaga sur les cinquante ans du cinéma africain, des acteurs du 7ème art s'interrogent sur le bilan exhaustif d'un cinéma en manque de soutien financier et d'appui politique, tout en gardant espoir en l'avenir.  Ce choix porté par les organisateurs du festival de Cannes sur le film de Sadio Simaga est une première dans le monde du 7ème art malien.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 7
© 2012 BRICO-FILMS | Joomla Template by vonfio.de